Ensemble, ça va

Creative desktop top view. Typewriter, papers, diary, coffee mug, crumpled paper.

Un numéro plein d’espoir 

Inévitablement, nous avons des figures qui accompagnent la saison automnale : se blottir dans des couvertures, mettre le jardin au repos pour l’hiver, se préparer à l’hibernation. Tout cela semble à la fois sombre et plein d’espoir. Ce sont des signes que notre monde est cyclique, qu’il y a un lendemain et que nous pouvons et allons traverser les périodes sombres. 

Ce numéro d’Education Forum se déroule selon une figure similaire : un certain nombre de nos articles témoignent des défis auxquels nous sommes confrontés dans l’éducation publique et dans notre quête d’une société juste. Ils examinent ce qu’il faut faire pour être mieux, pour mieux faire et pour mieux rêver. Dans l’article « Corsi-Rosenthal Boxes, » comme activités d’apprentissage en milieu scolaire, Gordon Robitaille, membre d’OSSTF/FEESO, montre comment une petite idée peut entraîner des changements importants et unir une communauté.

Dans « Une lutte difficile, mais qui peut être gagnée, » Chris Samuel, membre du personnel d’OSSTF/FEESO, résume les façons dont la Fédération a utilisé la négociation politique comme stratégie nouvelle et efficace dans notre récente lutte pour protéger l’éducation financée à même les deniers publics dans la province. Chris Samuel passe en revue la stratégie et identifie comment et quand la pensée créative peut renverser une situation apparemment ingagnable.

L’un des articles les plus touchants et personnels de ce numéro nous vient de Garrett Metcalfe, dirigeant local d’OSSTF/FEESO. Dans notre article de couverture, Garrett expose son propre cheminement vers la liberté personnelle et les moyens par lesquels la drague l’a aidé à trouver le soutien de cette communauté syndicale.

Le travail de nos organisateurs électoraux est présenté dans l’article de Tim Mathewson, « Les organisateurs électoraux au cœur de l’action locale, » qui plaide en faveur d’un activisme politique soutenue. En parallèle, deux articles de groupes de militants communautaires, Support Our Students Alberta et Fix Our Schools. Ces deux articles démontrent à quel point l’éducation publique est minée et comment nous pouvons lutter ensemble contre le mépris omniprésent de la droite pour l’éducation publique. 

Vous remarquerez peut-être aussi quelques changements dans l’aspect et la convivialité de notre magazine, en particulier dans l’édition papier. En tant qu’équipe, nous travaillons à fournir un produit plus accessible et plus écologique. Dans les prochains numéros, vous verrez que nous utilisons un papier plus durable, une police d’impression et des conceptions graphiques plus accessibles. Nous espérons que, grâce à ces changements, Education Forum continuera d’être une publication avec laquelle vous pourrez vous blottir sous votre couverture en sirotant une boisson chaude et qui vous inspirera dans votre travail de protection et d’amélioration de l’éducation publique, le renforcement du syndicalisme et de l’avancement de la justice sociale et de l’équité.

About Tracey Germa
Tracey Germa est rédactrice en chef d'Education Forum et education-forum.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*