L’action la plus importante en 2022

banner: mot de la fin

Se concentrer sur l’élection d’un gouvernement favorable à l’éducation

Ceux qui m’ont entendu parler lors de rassemblements ont probablement entendu mon point de vue sur l’engagement et le maintien de l’engagement, à savoir que nous avons besoin que les gens agissent, quelle que soit la taille de l’action : petite, moyenne ou grande. Ce cadre rend l’action réalisable pour tout le monde et nous permet de lancer un large filet d’activisme pour combattre l’attaque conservatrice contre l’éducation publique. Et ne vous y trompez pas, le gouvernement conservateur de l’Ontario s’attaque activement à l’éducation financée à même les deniers publics à chaque tournant. Le gouvernement Ford a montré qu’il se préoccupe davantage des profits et de la privatisation que de la réussite des élèves et de la sécurité des communautés.

Le jeudi 2 juin, nous pouvons tous prendre la mesure la plus importante, peut-être la plus grande. Nous devons voter pour un gouvernement favorable à l’éducation.

Le programme en matière d’éducation d’OSSTF/FEESO : Renforcer l’éducation publique—Reconstruire l’Ontario prépare le terrain pour une véritable relance de notre système d’éducation publique et de nos communautés. Il reconnaît que l’éducation financée à même les deniers publics est l’épine dorsale de nos communautés et de leur croissance. Nous devons être unis dans notre approche de reconstruction après la pandémie, en exigeant un financement et un soutien solides pour nos services publics. Le programme fournit aux partis des lignes directrices simples qu’ils peuvent mettre en oeuvre pour assurer l’avenir de l’Ontario. La pandémie nous a montré comment les inégalités touchent les plus vulnérables et à quel point les services publics sont vitaux pour nos communautés. En faisant un petit, mais grand pas de voter pour un gouvernement favorable à l’éducation le 2 juin, vous pouvez vous opposer aux iniquités, à la réduction des services qui protègent les plus vulnérables et défendre les travailleuses et travailleurs, les élèves et les communautés. Nous reconnaissons ainsi que l’éducation financée à même les deniers publics est au coeur d’une société juste et au coeur de la reconstruction de nos communautés.

En plus de voter, j’exhorte nos membres à faire un pas de plus et à s’impliquer dans leur association de circonscription locale et à prêter ne serait-ce qu’une ou deux heures à une campagne locale pour battre Doug Ford et les conservateurs. Envisagez d’envoyer un don en argent, aussi petit soit-il, pour aider à vaincre les conservateurs. Chaque minute (et chaque centime) que nous pouvons donner aux campagnes progressistes est une autre chance d’assurer l’avenir de notre province et de protéger l’éducation financée par les fonds publics.

Encore et encore, nous entendons des histoires de travailleuses et travailleurs en éducation et d’enseignantes et d’enseignants qui sont poussés à leurs limites, qui luttent contre des conditions impossibles et qui continuent à travailler pour offrir la meilleure expérience possible aux élèves. C’est cette détermination qui motive tout ce que nous faisons à OSSTF/FEESO et c’est pourquoi nous continuerons à défier ce gouvernement sur ses réactions à la COVID-19. Lorsque nos écoles sont sécuritaires, il en est de même de nos communautés. C’est la force motrice d’une grande partie du travail que nous avons accompli au cours des deux dernières années. Et bien que cette période ait été difficile, elle a également démontré une fois de plus la force des Membres et leur dévouement envers nos élèves. Vous êtes impliqués et vous vous souciez de nous et nous vous en sommes profondément reconnaissants.

Alors que nous nous tournons vers le mois de juin et vers la possibilité d’élire un nouveau gouvernement, nous devons également envisager le moment où nous serons libérés de la pandémie. Cette période nous permettra de réévaluer ce qui est le plus important pour nous et de nous rappeler que nous devons rester unis pour nous protéger les uns les autres. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes souvent sentis isolés et il sera bientôt temps de nous embrasser, au sens propre comme au sens figuré. Que le 2 juin soit une journée d’unité et de solidarité, alors que nous nous unissons, physiquement j’espère, pour dire à Doug Ford et au gouvernement conservateur qu’ils en ont assez.

Karen Littlewood,
Présidente d’OSSTF/FEESO

About Karen Littlewood
Karen Littlewood est la 67e présidente provinciale d’OSSTF/FEESO. Elle a été élue pour la première fois à l’Exécutif provincial en 2019, au poste de vice-présidente.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*